Midis-Minimes : le retour de la musique de chambre à l'heure du déjeuner

11 juillet 2024 - 30 août 2024
Bruxelles

Vous rêvez d'intercaler de la musique de chambre dans votre emploi du temps professionnel déjà bien rempli ?

Du lundi au vendredi à 12h15, il est deux endroits en vogue pour relâcher la pression tout en étant bercé par une musique de chambre mélodieuse : soit l'église Notre-Dame des Victoires au Sablon, soit juste au coin du Conservatoire Royal de Musique.

La 38e édition des Midis-Minimes sort le grand jeu et prévoit de titiller vos papilles musicales avec des concerts quotidiens de 35 minutes dans un quartier charmant et impressionnant de la ville. Parmi les artistes qui se produiront sur scène, citons Stéphanie Huang, lauréate du Concours Reine Élisabeth ; le trio primé Spilliaert, qui a très à cœur de toujours interpréter les pièces de compositeurs belges (même si, avouons-le, dans ce cas, les trois musiciens joueront du Schubert) ; ou encore le Quatuor Alfama qui possède une histoire longue, riche et créative.

Ce ne sont là que quelques-uns des artistes qui fouleront la scène du festival. Cela étant dit, vous pouvez être sûr d'une chose : chacun des concerts sera un moment d'extase. Au vu des nombreux talents - jeunes et moins jeunes - répartis sur deux mois, chacun des spectateurs y trouvera son compte. Il ne faut pas en attendre moins d'un pays qui a vu naître des compositeurs hors pair comme André Grétry, Henri Vieuxtemps ou Guillaume Lekeu.

Alors, ce programme suscite-t-il un vif émoi en vous ?