L’exposition de peinture contemporaine Painting After Painting à Gand
Le Musée municipal pour l’Art Actuel (S.M.A.K.) à Gand expose les œuvres de 74 jeunes artistes contemporains vivant et travaillant en Belgique.

L’exposition collective des 74 Belges réfute l’axiome selon lequel la peinture est morte. Au vu des évolutions et tendances que témoignent leurs œuvres, on peut constater que, au contraire, elle se porte bien dans notre pays. Chaque artiste suit sa propre voie. Certains reprennent les motifs et les techniques des générations précédentes, tout en explorant et en repoussant les limites du médium ; d’autres dépeignent plutôt la vie quotidienne, les questions sociales, politiques et éthiques ; d’autres encore optent pour une expression abstraite ou formaliste et explorent la manière dont la peinture s’articule avec d’autres formes contemporaines de production d’images. Dans tous les cas, le résultat est une récolte riche, colorée et complexe qui est loin de l’idée que la peinture est dépassée.
Et pourquoi ne pas prendre le pinceau si vous en avez l’occasion ? Ça peut se faire pendant toute la durée de l’exposition dans la salle 1 du S.M.A.K., tant pour un visiteur individuel qu’en groupe ou avec l’école. Célébrez votre créativité. Les groupes et les écoles peuvent réserver des ateliers interactifs guidés, avec ou sans visite guidée inspirante.
Réservez déjà une date entre le vendredi 4 avril et le samedi 2 novembre 2025.