Le Théâtre national en villégiature

31 August 2020 - 06 September 2020

En cette fin d’été, le Théâtre national pose ses planches dans différents lieux du pays. Divers spectacles en extérieur sont proposés à Marchin, Jette puis Jumet en guise d’Ouverture.

Conformément aux prescrits officiels et sanitaires, les spectacles, formes courtes, concerts, ateliers citoyens se déroulant en des espaces extérieurs n’accueilleront jamais plus de 200 personnes dans l’après-midi ou en soirée. Toute la programmation est prévue dans des espaces naturels, apprivoisant les lieux, les lumières, le coucher de soleil.

Les 28, 29 et 30 août, le National part en villégiature à Marchin et il se fait complice de « Latitude 50 - pôle des arts du cirque et de la rue » et du « Grand Tour ». Une dizaine de spectacles sont proposés allant de la jonglerie intime et punk de la Cie Scratch en passant par la sexualité des orchidées expliquée par  la Cie Gazon-Nève ou l’univers déjanté de  Fritland de Denis Laujol.

Les 05 et 06 septembre, le National se fait complice de l'« Atelier 34zero Muzeum ». De nombreux spectacles dont celui du petit théâtre de marionnettes et peluches de la Cie Victor B dégommant le politiquement correct et le cynisme capitaliste, ou encore les tubes des années 90 revus par The Nerds.

Pour son dernier week-end de villégiature, Ouvertures s’associe les 12 et 13 septembre à la « Ferme urbaine du futur » à Jumet. L’occasion de retrouver la plupart des artistes qui auront voyagé avec le National pour cette fin d’été : le Corridor, Jasmine Tamaz, la Cie Victor B., Francoise Bloch et Greg Houben, Lisette Lombé et Éléonore Dock, Peggy Lee Cooper, Rachel Ponsonby et Perry Rose, Mauro Paccagnella, les Tripotes, Mouss Sarr, Denis Laujol…

Infos et réservations :  www.theatrenational.be