Le temps des serres est revenu à Laeken
Les serres royales de Laeken rouvriront au public à la fin du mois d'avril.
Comme le veut la tradition annuelle, les serres royales seront ouvertes à la visite. Botanistes amateurs ou non, les visiteurs peuvent se réjouir de se retrouver au milieu de toutes sortes de fleurs exotiques et magnifiques, avec la possibilité de choisir entre une promenade de deux kilomètres et une promenade de trois kilomètres à travers les plus belles créations de la nature.
Quelle est la différence, vous demandez-vous ? La visite la plus courte ne comprend « que » les serres, composées du Pavillon des Palmiers (qui abrite des palmiers, des azalées, des géraniums, et bien d'autres), de l'Embarcadère (qui servait autrefois de lieu de réception des visiteurs), les plantes subtropicales de la serre du Congo, le jardin d'hiver et l'orangerie, qui accueille non seulement des orangers, mais aussi des camélias et des lauriers, par exemple.
Ceux qui s'aventureront dans le circuit long pourront également découvrir les jardins du domaine royal, admirer de loin la beauté de l'architecture des serres et profiter de certains des endroits les plus beaux avant de pénétrer dans le complexe des serres.
Rendez-vous sur le site web des serres pour plus d'informations et bonne promenade !