Le musée Train World accueille Lego pendant 4 mois

02 October 2018 - 31 January 2019
Schaerbeek

Le géant du jouet Lego débarque à Train World, le musée des chemins de fer installé à la gare de Schaerbeek. Cette exposition éphémère présente une nouvelle manière de retracer l’évolution du monde du train, dans un lieu mettant à l’honneur son passé et son futur avec un décor spécialement aménagé.

Après avoir intégré l’univers de Tintin en 2016, le musée Train World voit cette fois Lego s’emparer des lieux. Il est vrai que le géant danois a su notamment surfer sur la vague des trains électriques et des modèles réduits. Le musée, fort de ses 400.000 visiteurs en trois ans, compte sur ce partenariat pour attirer encore plus de monde. Au milieu de l’exposition permanente se glissent ainsi des maquettes uniques de locomotives en Lego. Il est également possible pour les petits (voire les plus grands) de profiter de tables de jeu remplies des fameuses petites briques de couleurs les mercredis, weekends et jours de congé scolaire.

De plus, les familles ont la possibilité de résoudre l’énigme Lego à Train World et de tenter de gagner des boîtes Lego mises en jeu. La SNCB a par ailleurs équipé un de ses trains d’un tout nouveau revêtement aux couleurs de l’événement. Celui-ci circule sur tout le réseau belge depuis début octobre.

Pour voir tout cela, rendez-vous à la gare de Schaerbeek jusqu’au 31 janvier 2019 et en train évidemment.