Keith Haring plus qu’un artiste…à Bozar

13 December 2019 - 26 April 2020
Bruxelles

Fans des années 80 ne loupez pas la rétrospective consacrée à Keith Haring à Bozar. Plongez dans l’univers du New York des eighties avec cet artiste proche d’Andy Warhol.

Cette grande rétrospective montre les multiples facettes de l’artiste. Collages, dessins à la craie, videos, grandes fresques colorées, éléments de carrosserie, affiches,…des supports multiples où l’on reconnait en un instant les petites silhouettes propres à l’artiste.

Durant sa courte carrière, il occupe non seulement les galeries d’art mais aussi et surtout les espaces de la ville : les couloirs des métros, les rues, les boîtes de nuit. Il partage son art avec tous et les sujets traités (racisme, homophobie, religion, sida) sont ceux du New York de son temps mais pas que…

La scénographie de l’expo nous transporte dans des univers passant des murs noirs  pour les dessins du monde de la nuit aux murs roses pour ses œuvres sur l’épidémie du sida ou une ambiance boîte de nuit pour ses peintures fluorescentes.

L’homme frénétique qui peignait parfois 50 toiles par jour , activiste au-delà de ses œuvres, s’est engagé entre autres pour l’aide à l’enfance et la lutte contre le sida dont il mourra en 1990 mais en laissant une œuvre qui touche encore aujourd’hui toutes les générations.

A découvrir à  Bozar à Bruxelles  jusqu’au 19 avril 2020.