Exposition James Ensor à Ostende

13 May 2018 - 16 June 2019
Ostende

Ostende et James Ensor (1860-1949) sont indissociablement liés. James Ensor aimait sa ville natale, qui était sa muse et sa source d’inspiration. Partout dans le monde, musées, collectionneurs et amateurs se passionnent pour son art précurseur. En 1894, il confie qu’il a «étudié attentivement les manières les plus opposées».

Avec 38 tableaux et quelque 650 dessins, le Musée Royal des Beaux-Arts d'Anvers possède non seulement la plus importante collection au monde d’œuvres d’Ensor, mais aussi la plus belle et la plus riche. Ces dernières années, la collection Ensor d’Anvers a été exposée à New York, Chicago, Los Angeles, Tokyo, Bale, Copenhague et Utrecht, c’est à présent au MuZee de sa ville natale de l’accueillir, du 13 mai 2018 au 16 juin 2019. Pour plus d’informations sur cette exposition, rendez-vous sur https://www.muzee.be/fr.

Et tant que vous serez à Ostende, en prolongement de vos découvertes au musée, vous pouvez visiter la maison où le peintre a vécu, celle-ci est actuellement en travaux mais le site  www.lelittoral.be/fr/a-faire/maison-densor vous renseignera sur sa réouverture prévue pour la mi 2018.

Lire plus sur James Ensor