Expo Wim Delvoye aux Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique

22 March 2019 - 21 July 2019
Bruxelles

Les Musées royaux des Beaux-Arts accueillent du 22 mars au 21 juillet une vaste exposition de l’artiste Wim Delvoye.

Le visiteur déambule entre les créations souvent monumentales de l’artiste connu pour son humour et son goût pour l’expérimentation technologique. C’est un véritable voyage dans le temps, où le passé et ses traditions cohabitent avec l’époque actuelle, et qui jette un regard vers le futur. On y croise l’Orient et l’Occident, la technologie et les sciences.

L’expo s’articule autour de trois axes principaux : les jeux vidéo en ligne, une rétrospective de ces vingt dernières années et enfin un dialogue avec les grands maîtres de l’histoire de l’art.

Parmi les 70 œuvres exposées 15 créations inédites : statues en torsions, bas-reliefs inspirés des jeux vidéo et autres objets du quotidien devenus œuvres d’art. Un voyage au milieu de l’impressionnant travail qui met en avant son aspect pluridisciplinaire.

Né à Wilrijk en 1965, il vit actuellement entre Gand et Brighton, sa réputation a largement dépassé nos frontières et il a exposé entre autres en Azerbaïdjan, au Québec, en Russie et cela fait 10 ans qu’il n’avait plus exposé en Belgique.

Retrouvez tous les détails de l’expo sur le site des Musées royaux des Beaux-Arts.

Lisez la biographe de Wim Delvoye.