Boule & Bill fêtent leurs 60 ans

25 June 2019 - 31 December 2019
Bruxelles

Le Centre belge de la bande dessinée rend hommage au dessinateur Jean Roba pour les 60 ans de son célèbre duo : Boule & Bill.

L’exposition « Boule & Bill, 60 ans de bonheur au quotidien » commémore l’anniversaire de ces personnages, qui sont apparus pour la première fois dans Le Journal de Spirou en 1959, sous le crayon du Bruxellois Jean Roba (1930-2006). Le dessinateur, le petit garçon roux et son cocker seront mis à l’honneur jusqu’au 31 décembre au Centre belge de la bande dessinée, à Bruxelles.

La question se pose souvent : lequel est Boule et lequel est Bill ? Boule est un nom étrange pour un petit garçon qui partage une grande histoire d’amitié, d’humour et de complicité avec son chien, un cocker qui porte le nom humain de Bill. C’est un duo inséparable, comme Tintin et Milou, qui a conquis les enfants de plusieurs générations à travers près de 1 500 gags et une quarantaine d’albums cartonnés. Leurs aventures, qu’ils vivent aux côtés des parents de Boule et de la tortue Caroline, se déroulent dans un décor urbain dans les années 1960.

Qu’attendez-vous ? Venez découvrir ou redécouvrir ces personnages emblématiques de la bande dessinée belge en visitant l’exposition au Centre belge de la bande dessinée.