Bond in Motion: Brussels Expo met en lumière les véhicules utilisés par 007

15 décembre 2022 - 14 mai 2023
Bruxelles

Les fans de l'espion le plus célèbre d'Angleterre, le personnage que nous connaissons sous le nom de James Bond ou Agent 007, seront dans leur élément à Brussels Expo : c'est là que se tient l'exposition Bond in Motion, du 9 décembre au 14 mai.

Comme son nom l'indique, cette exposition met en lumière certains des véhicules utilisés dans la légendaire série de films, dont le premier volet est sorti en 1962 (Dr. No avec le regretté Sean Connery). Soixante ans et vingt-cinq films plus tard, les fans peuvent voir non seulement des voitures mais aussi des motos, des avions, des hélicoptères et même des aéroglisseurs sous-marins.

Mais ce n'est pas tout : les visiteurs peuvent se familiariser avec la magie d'Hollywood en découvrant comment les différents effets spéciaux ont été réalisés dans les films.

En outre, un bar spécial de style anglais offre des rafraîchissements à tous ceux qui sont un peu secoués par l'excitation de pénétrer dans le monde merveilleux de James Bond. Ce bar est situé au centre de l'exposition, entouré des quatre différentes zones de l'exposition, consacrées à l'air, la terre, la mer et le feu.

Un Belge connu célèbre certainement l'arrivée de l'exposition Bond : Manneken Pis a beau avoir plus de 4 siècles, il se renouvelle chaque année. En 2022, il recevra une tenue spéciale de James Bond pour compléter sa garde-robe, qui compte plus de 1 000 tenues.

Lorsque vous irez voir Bond in Motion à Brussels Expo, pensez à visiter l'autre célèbre monument de Bruxelles, l'Atomium, qui a été construit pour l'Exposition universelle de 1958 - quelques années seulement avant les débuts de l'agent 007 sur grand écran !