Balade artistique dans les rues de Liège

13 August 2020 - 31 October 2020
Liège

Jusqu’au 31 octobre, c'est à Liège que s'est installée la 4e édition de la triennale Art Public, une initiative portée par la Commission des Arts de Wallonie, la Ville et la Province de Liège, après Namur en 2011, Tournai en 2014 et Charleroi en 2017.

Dix-huit artistes ont été invités à présenter des œuvres intégrées au tissu urbain du centre-ville. Installées aux quatre coins du cœur de la cité, ces œuvres d'art s'agencent en un parcours à découvrir au cours d'une promenade. Peut-être vous permettront-elles de mieux apprivoiser les lieux, de comprendre les riverains et de faire connaissance avec le patrimoine liégeois

Aucune thématique n’a été imposée, si ce n’est la nécessité de tenir compte de l’environnement architectural, urbanistique et surtout humain des espaces proposés. Ces derniers ont été choisis en fonction de la fréquentation des lieux et de leurs significations historiques et sociales. Six œuvres du parcours (deux fresques et quatre sculptures) seront pérennes. C’est notamment le cas de Liège Love City de Michael Dans représentant une main formant un cœur et Le Phylactère d’Emilio López-Manchero.

Les artistes invités s’illustrent chacun dans des domaines et des techniques différents : la peinture pour Adèle Renault et son pigeon majestueux, la photographie pour Pol Pierart, ou encore le modelage et le travail de la céramique pour Eva Evrard et ses 50 visages épiant le badaud avec étonnement.

Pour toutes informations pratiques ainsi que les visites guidées, rendez-vous sur le site.