Audrey Hepburn est de retour à Bruxelles

01 May 2019 - 04 August 2019
Bruxelles

Lors d’une entrevue à la télévision belge, en 1959, Audrey Hepburn déclarait : ‘Je suis née ici à Bruxelles, et j’en suis fort heureuse’. C’est parce que la comédienne (1929-1993) a vu le jour dans la commune bruxelloise d’Ixelles, il y a tout juste nonante ans, que son fils, Sean Ferrer, a décidé de consacrer une exposition biographique à la mémoire de sa mère dans le bâtiment Vanderborght, dans le centre de la capitale.

L’exposition ‘Intimate Audrey’ (du 1er mai au 4 août) s’articule principalement autour de photos de la vedette hollywoodienne, dont certaines sont présentées au public pour la première fois. On pourra également y voir des objets personnels : vêtements et accessoires, ainsi que des vidéos qui illustrent des événements marquants de sa vie. L’accent est plutôt mis sur la femme en tant que personne plutôt que l’actrice, sur son mariage avec l’acteur Melchor Gaston Ferrer et sur son travail dans le domaine humanitaire.

Les bénéfices des entrées sont reversés à EURORDIS-Rare Diseases Europe et aux hôpitaux Brugmann et Bordet à Bruxelles. Pour les informations pratiques, rendez-vous sur : https://agenda.brussels/fr/event/471314/exposition-intimate-audrey.html