Ambiance aux couleurs arc-en-ciel dans les rues de Bruxelles

03 May 2019 - 19 May 2019
Bruxelles

La Belgian Pride est de retour ! Comme chaque année, la capitale met à l’honneur la diversité et la communauté LGBTI+. Le 3 mai 2019 a donné le coup d’envoi de la 24e édition du Belgian Pride Festival, qui va colorer et animer les rues de Bruxelles jusqu’au 19 mai 2019.

Le thème de cette édition est All for One. De cette manière, la Belgian Pride souligne que chaque être humain est unique et a le droit d’avoir sa place dans la société, sans subir la moindre discrimination. L’organisation de la Pride coïncide avec la Journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie, célébrée le 17 mai.

Durant deux semaines, toutes sortes d’activités sont prévues aux quatre coins de la capitale : des campagnes de sensibilisation, des cortèges, des spectacles, des débats, des ateliers, etc. À cette occasion, la ville de Bruxelles arbore le drapeau arc-en-ciel de la diversité, et même le célèbre Manneken-Pis en revêt les couleurs.

L’apothéose de ces deux semaines de festivités se déroulera le weekend du 17 au 19 mai. Le Rainbow Village viendra animer le quartier Saint-Jean avec des concerts tout au long de la soirée du vendredi. Le samedi fera place à la traditionnelle parade qui s’élancera dans les rues du centre-ville pendant l’après-midi. Le Mont des Arts accueillera le Pride Village qui réunira quelque 60 organisations en faveur des droits de la communauté LGBTI+. Enfin, le Rainbow Village continuera d’enflammer la ville de Bruxelles le dimanche pour conclure ces festivités en beauté.

Pour plus d’informations sur les événements de la Belgian Pride, vous pouvez consulter son site web officiel.