14-18 et ensuite?

21 September 2018 - 10 November 2019
Bruxelles

Le Musée Royal de l’Armée proposera à partir du 26 septembre une exposition consacrée à une période qui a été souvent occultée : les années folles, qui ne l’ont d’ailleurs étées que pour un petit nombre, la grande majorité n’aspirait qu’au retour à une vie normale et à relever les ruines.

«Au-delà de la Grande Guerre : 1918-1928» met également l’accent sur la révolution culturelle, sociale et technologique de la décennie qui suit la signature de l’armistice : le jazz, la radio, le cinéma, l’électroménager, les transports.

L’envers du décor ne sera pas en reste. Les nationalismes s’exacerbent à nouveau, la crise économique est tapie dans l’ombre, les plaies ne sont pas pansées. Pour les informations pratiques, cliquez ici.

Une autre exposition, que l’on peut considérer comme complémentaire, mais avec un éclairage différent, est dédiée elle aussi aux bouleversements des comportements générés par le conflit. Elle est actuellement en cours à la «La Fonderie», le Musée bruxellois des industries et du travail, qui présente «Gender @ war» ou la «Grande guerre : au-delà des clichés». Pour toutes les information pratiques et une présentation détaillée de l’exposition vous pouvez vous renseigner sur : https://www.enmarche.be/culture/expositions/grande-guerre-au-dela-des-cliches.htm.