Une artiste belge à l'honneur à la Triennale de la Ruhr

04/09/2024

Berlinde De Bruyckere, une artiste belge connue pour ses sculptures et ses installations, participe à la dernière Triennale de la Ruhr.

Berlinde De Bruyckere, qui est née à Gand et a reçu plusieurs prix et distinctions pour son travail, expose sa série City of Refuge pour la quatrième fois (après la Biennale de Venise). À chaque édition, elle crée de nouvelles sculptures, et l'exposition peut être redécouverte dans le contexte de son environnement. 

Dans cette exposition, elle explore les figures d'anges, un thème récurrent dans son travail. Cependant, ses œuvres ne se limitent pas à cela. Selon Berlinde De Bruyckere, « le champ d'inspiration est très vaste, allant du passé ancien, à travers des sources comme la Bible, l'histoire de l'art et la mythologie, au passé lointain et au présent, en s'inspirant de journaux, du cinéma et des arts de la scène ». 

Saviez-vous que Berlinde De Bruyckere a également participé à la rénovation de l'hôpital Saint-Jean de Bruges au début de cette année, avec une œuvre intitulée Reclining Arcangelo II ? 

Bravo à cette artiste belge absolument remarquable.