Un belge (de plus) à New York !

06/08/2018

Le Belge Ivo van Hove dirigera avec l’aide de la chorégraphe Anne Teresa De Keersmaeker dès l’hiver prochain une nouvelle version de la célèbre comédie musicale « West Side Story » à New-York.

Ive van Hove, néerlandophone de 59 ans ayant débuté comme directeur du Zuidelijk Toneel aux Pays-Bas et étant particulièrement connu pour avoir présenté une vision moderne et puissante des « Tragédies romaines » de Shakespeare en 2008, s’envolera donc pour la Grosse  pomme afin de réaliser ce projet à l’ampleur internationale qu’est la comédie musicale « West Side Story ».

Sur une musique de Leonard Bernstein et des paroles de Stephen Sondheim, le metteur en scène réalisera cette version flambant neuve de l’une des meilleures comédies musicales jamais écrites. L’histoire d’amour interdite de Maria et Tony, chacun issu de gang rivaux new-yorkais n’est pas sans rappeler la tragique idylle de Roméo et Juliette, originaires eux aussi de familles rivales se situant dans une Italie au cœur de la Renaissance. Comme Iva van Hove l’a déclaré à la VRT, il se dit avant tout heureux d’avoir la chance de travailler avec Anne Teresa De Keersmaeker, considérant celle-ci comme l’une des plus grandes chorégraphes de notre époque.

C’est donc dès février 2020 que vous pourrez retrouver, lors de votre séjour à New-York, « West Side Story » et son amour interdit sur Broadway. Le tout réalisé par l’un de nos compatriotes, en provenance directe du Plat Pays.