Sortie du film d’animation « Les Schtroumpfs et le village perdu »

07/04/2017

Une nouvelle aventure commence pour nos petits Schtroumpfs belges ! Le producteur Jordan Kerner a pris deux excellentes initiatives. Tout d’abord le fait de réaliser, cette fois, un film 100% animé sans images réelles. Ensuite, il a décidé de revenir à l’esprit originel des albums de Peyo.

Les deux précédents films racontant l’histoire de nos Schtroumpfs préférés, mélangeaient acteurs réels et images de synthèse. Ce qui constituait une énorme modification de l’univers créé par Peyo… Mais, ce troisième film, qui est un reboot, n’a plus rien  à voir avec ses prédécesseurs ! On retrouve cette fois un film d’animation plus en adéquation avec l’univers créé par Peyo, le talentueux belge. Il y a également énormément de références à ses fabuleux albums. « Les Schtroumpfs et le village perdu » parle enfin de la question qui obnubile tous les fans de l’œuvre de Peyo : pourquoi la Schtroumpfette est-elle la seule fille dans le village des champignons ?

Les Schtroumpfs sont très populaires dans le monde entier. Ils font la fierté de la Belgique et de ses habitants. D’ailleurs, il y a quelques semaines l’ONU, l’UNICEF et la Fondation des Nations Unies utilisaient nos petites créatures belges dans le cadre d’une campagne de sensibilisation concernant le développement durable. L’ONU espère que cette campagne motivera des millions de jeunes et leurs familles à agir pour éliminer la pauvreté, réduire les inégalités et protéger notre planète. Comme quoi les Schtroumpfs ne servent pas seulement à distraire le monde entier, mais également à faire bouger les choses.