Réouverture du Trinkhall Museum à Liège

06/03/2020

Anciennement appelé MAD, le musée consacré aux formes d’art produites par des personnes en situation de handicap mental a été complètement rénové. Toujours situé dans le parc d’Avroy, il rouvre ses portes le 20 mars.

Réalisé par le bureau d’architecture Beguin-Massart, le nouveau bâtiment, recouvert d’une résille opaline aux contours doucement arrondis, « se dépose comme une lanterne au cœur de la ville de Liège » selon les termes des concepteurs.

Plus de 3 000 œuvres venant du monde entier et essentiellement réalisées par des artistes porteurs de handicap mental sont exposées dans ce nouvel écrin disposant d’une surface d’exposition de plus de 600 m² pour 100 m² auparavant. Outre la collection internationale du Créahm, les lieux abritent aussi un espace librairie, un centre de documentation, un espace de rencontre et d’activités pédagogiques, sans oublier le café-restaurant avec sa terrasse ouverte sur le parc d’Avroy.

Les activités du Trinkhall s’organisent autour de thématiques annuelles. Pour sa première saison, c’est celle du visage qui sera mise à l’honneur avec une collection qui devrait être d’une bouleversante intensité. De concerts, projections, spectacles ou performances jalonneront aussi les saisons du nouveau musée.

Pour plus d’informations, cliquez sur Trinkhall Museum