Plusieurs récompenses belges aux Rose d’Or Awards
Deux programmes télévisés et un podcast belges ont remporté un Rose d’Or Award, un prix international prestigieux.

Les programmes de la VRT (radio et télévision publique) Dertigers et Niks te zien ont respectivement remporté les prix de « Feuilletons ou télénovelas » et « Divertissement factuel et réalité », tandis que le podcast « Batavia » a été récompensé dans la catégorie audio.
Dertigers suit les vies de jeunes trentenaires qui font face à des défis de leur âge. Niks te zien (« rien à voir »), en revanche, présente un invité malvoyant qui voyage avec des musiciens comme Pommelien Thijs, Selah Sue ou Coely, toutes des femmes belges très talentueuses, et Raymond van het Groenewoud. Le son et la musique sont les éléments clés de ces voyages.
Enfin, un podcast d'une production anversoise « Het Geluidshuis » raconte l'histoire vraie du bateau néerlandais Batavia qui a échoué en Australie au XVIIe siècle.
Ce n'est pas la première fois que le savoir-faire belge en matière de télévision, de film et d'audio est reconnu. Par exemple, Destination X a remporté la récompense « La réalité de la concurrence » en 2023, Down the Road a remporté le prix dans la même catégorie que Niks te zien en 2018 et Wat Als? a remporté le prix dans la catégorie Comédie en 2013, pour ne citer que quelques exemples.