Médor remporte la 3ème place du Prix francophone de l’innovation dans les médias

19/04/2017

Pour la deuxième année consécutive, l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Reporters sans Frontières (RSF), et Radio France international (RFI) décernent le Prix francophone de l'innovation dans les médias. Médor, un trimestriel belge d'enquêtes et de récits, a remporté la troisième place tant convoitée de ce concours !

Les trois Prix francophones de l’innovation dans les médias ont été décernés ce lundi 3 avril 2017. C’est officiel, le trimestriel belge, Médor, est troisième sur le podium. Il a ainsi remporté 3 500 euros. Selon les organisateurs, Médor propose un "processus coopératif pour construire l'information et offrir un journalisme de terrain, en profondeur, indépendant, exigeant et amusant".

Le Prix francophone de l’innovation dans les médias s’adresse à tous les médias (radio, télévision, presse écrite et médias numériques) des 58 États et gouvernements membres de la Francophonie. Mais ce prix concerne uniquement les médias ayant développé des offres innovantes prenant en compte les nouveaux modes de consommation et d’accès à l’information. De plus, il récompense les médias qui contribuent à renforcer la liberté de la presse et le droit à l’information des populations. Nous sommes donc très fiers de l’image que renvoie ce média belge au niveau national et international.