M Leuven présente Kato Six
Au musée M Leuven, vous pourrez être surpris par les créations de l'artiste belge Kato Six. Elle présente différentes techniques : dessins, sculptures, œuvres textiles et murales in situ. Les œuvres existantes et nouvelles s'entremêlent, à l'interface de l'art abstrait et figuratif.
Kato Six est née à Bruges en 1986 et vit et travaille à Bruxelles. En 2010, elle obtient un diplôme de master en multimédia 3D et un autre en design graphique à l'Académie royale des Beaux-Arts (KASK) de Gand.
L'architecture, le design et la convivialité constituent son principal cadre de référence. Son travail est fait de matériaux reconnaissables et quotidiens, rappelant vaguement des ustensiles familiers. Ces œuvres sont développées de manière abstraite en une sorte de nature morte tridimensionnelle. Kato travaille avec des moules et plus récemment avec l'impression laser. Des matériaux tels que le Formica, le placage, le béton, le linoléum, la corde, la laine, le plastique et le faux marbre font référence à l'industrie de masse et à notre culture du jetable, où les objets durent de moins en moins longtemps. Au moyen de ses créations artisanales, posées directement sur le sol ou adossées à un mur, une fenêtre ou un élément de chauffage, elle veut apprendre au spectateur à regarder l'art différemment et à découvrir de nouvelles œuvres.
Quelles œuvres de Kato pensez-vous découvrir ? Rendez-vous au musée M Leuven jusqu'au 26 février 2023.