Lion d’argent pour Fien Troch

10/09/2016

La réalisatrice belge Fien Troch a reçu un lion d’argent pour son film « Home » au festival international du film de Venise. La cinéaste a reçu le prix de la meilleure réalisation dans la compétition Orrizonti, une compétition parallèle pour les réalisateurs novateurs.

Fien Troch est aux anges depuis qu’elle a reçu le lion d’argent : «Lorsque nous avons appris la sélection c’était le fête mais maintenant c’est trop fou.», nous a dit Fien Troch depuis Venise. «Tu travailles pendant des années à un projet et lorsque tu obtiens ce type de prix c’est une garantie que ton film a une belle vie devant lui.»

Le quatrième long métrage de la réalisatrice belge raconte l’histoire d’un groupe d’adolescents, sans cesse à la recherche d’activités excitantes afin d’ échapper à un quotidien morose et aux adultes de leur entourage.  C’est dans cette situation tendue que Kevin, 17 ans, arrive chez sa tante, après que son institution l’a renvoyé. Le film pose des questions pressantes sur la trahison, l’amitié, la confiance et la loyauté.

Après la première mondiale de “Home”, le film part pour Toronto (Canada) pour y être présenté dans la catégorie Platform. En Belgique, le film sera présenté au Festival du film de Gand et à partir de janvier 2017 au grand public dans les salles.