Les Schtroumpfs, nouveaux ambassadeurs de Bruxelles

15/05/2017

Nouveaux ambassadeurs de Bruxelles, les Schtroumpfs font rayonner la capitale de la Belgique à l’étranger. Les petites créatures assurent la promotion de la campagne « Where will Brussels take you », lancée par la Région Bruxelloise ce 2 mai 2017. "Cela contribuera à faire connaître les secrets cachés de notre région, ce que Bruxelles contient de plus exceptionnel", a commenté le ministre-Président bruxellois Rudi Vervoort.

Avec cette action, le gouvernement bruxellois souhaite redresser l’activité touristique qui était en forte baisse depuis les attentats frappant Bruxelles et Zaventem le 22 mars 2016.  Cette initiative s’inscrit dans le cadre du soutien que souhaite apporter le gouvernement aux secteurs les plus touchés.

Grâce à la plateforme www.takemeto.brussels, chaque visiteur aura l’occasion de préparer son séjour personnalisé. En fonction de ses centres d’intérêt et de ses données personnelles, il pourra vivre une expérience unique dans la ville de Bruxelles. Afin d’attirer un maximum de visiteurs sur la plateforme, une campagne d’affichage a été lancée dans plusieurs lieux clés touristiques à Bruxelles ainsi que d’autres grandes villes européennes. À la clé, la chance de remporter des week-ends à Bruxelles.

La France, l’Espagne, l’Angleterre, l’Allemagne, l’Italie et les Pays-Bas seront les principaux pays visés au cours de cette campagne qui durera six mois et dont le coût est estimé à un peu près 4 millions d’euros.