Les Frères Dardenne primés pour leur œuvre complète au Festival du Film de Göteborg
Lors de la 40ème édition du Festival du Film annuel de Göteborg (Suède), Luc et Jean-Pierre Dardenne se sont vu décerner le Honorary Dragon Award pour l’ensemble de leur œuvre. Le prix leur a été remis au cours de la cérémonie de gala organisée le samedi 4 février.

Selon le directeur artistique du festival, Jonas Holmberg : « Les frères Dardenne sont certainement les cinéastes les plus influents de ces vingt dernières années. Grâce à leur fusion emblématique de réalisme social, de drame sublime et d'une fidélité indéniable envers les personnes vulnérables de la société, ils ont forgé le style d'une génération entière de cinéastes et inspiré une multitude d’œuvres majeures de l'histoire du cinéma moderne ».
Leur dernière production, La Fille inconnue, a été diffusée lors du festival. De plus, leurs œuvres les plus célèbres et même leurs premiers documentaires rarement projetés ont été présentés lors d’une rétrospective. Les frères Dardenne sont surtout connus pour La Promesse, Rosetta, le Fils, l’Enfant, Le Silence de Lorna, le Gamin au Vélo et Deux Jours, une Nuit.