L'équipe belge de hip-hop remporte le titre mondial

24/10/2016

L'équipe belge Empire Crew a remporté le Championnat du monde de hip-hop dans la catégorie Mega Crew. Pour cette équipe de vingt danseurs, il s'agit de la deuxième grande victoire de l'année après le titre européen.

C'est en Autriche, à Vienne, qu'environ sept cents danseurs se sont affrontés pour remporter le titre mondial de Hip Hop Unite. L'événement était organisé par le FISAF International, fédération officielle d'aérobic, de hip-hop et de fitness. L'équipe Empire Crew, qui n'a été formée qu'au mois de mars, a tout de suite remporté la victoire. Elle représentait la Belgique dans la catégorie Mega Crew, pour laquelle la participation est réservée aux équipes de plus de huit danseurs. Cette année, ils ont déjà remporté les titres belge et européen.

Les danseurs de Empire Crew eux-mêmes en croyaient à peine leurs oreilles. « Nous n'avions jamais osé croire qu'en nous entraînant pendant quelques mois, nous serions déjà couronnés du titre mondial. C'est comme si nous vivions dans un rêve. Il est vrai qu'après avoir remporté le titre belge, nous avons travaillé et retravaillé la chorégraphie pendant des semaines. » La chorégraphie avait été entièrement inventée par les danseurs eux-mêmes, car l'équipe n'a pas d'entraîneur. Leur histoire à succès se prolonge, car à la suite de leur première audition dans le show télévisé « Belgium’s Got Talent », ils ont été qualifiés pour la phase suivante.