Le Royaume de la BD fête ses 30 ans !

12/09/2019

La Belgique, c’est plus de 700 auteurs de bandes-dessinées. Le Musée de la BD de Bruxelles sert de haut lieu de rassemblement de leurs œuvres.

Le Musée de la BD est situé dans l’un des plus vieux quartiers de Bruxelles, non loin de la Grand Place. Le bâtiment qui l’abrite appartient au mouvement Art-Nouveau, et a été construit par Victor Horta en 1906.

Ouvert en octobre 1989, le musée est géré par une ASBL privée, le Centre Belge de la Bande Dessinée. Elle a pour objectif de conserver et promouvoir la BD, ainsi que de mettre en valeur le merveilleux bâtiment qui l’accueille.

Le Centre Belge de la BD ne réunit pas seulement les œuvres belges mais également tout ce qui touche à la BD européenne.  Il  retrace l’histoire de la bande-dessinée de ses origines à nos jours. Visiter le Musée de la BD, c’est donc pénétrer le monde extraordinaire du neuvième art belge et européen, et croiser ses héros parmi lesquels,  Tintin, Lucky Luke, Gaston Lagaffe ou les Schtroumpfs.

Les 5 et 6 octobre, petits et grands pourront donc participer à toute une série d’activités, allant des conteurs aux séances de dédicaces en passant par la réalisation d’une fresque. Et cerise sur le gâteau : pour fêter ses 30 ans, le musée vous offre 30% de réduction sur les tickets d’entrée. Une opportunité à ne pas manquer !

Découvrez le programme