Aller au contenu principal
  • NL
  • EN
  • FR
Autres informations et services officiels : www.belgium.beLogo des autorités fédérales belges
Back to the homepage
  • Lifestyle
  • Science
  • Culture
  • International
  • Business
  • Sport
  • Lifestyle
  • Science
  • Culture
  • International
  • Business
  • Sport
  1. Accueil
  2. Culture
  3. Current Page:Le réalisateur belge Bas Devos sélectionné pour la Berlinale avec 'Hellhole'

Le réalisateur belge Bas Devos sélectionné pour la Berlinale avec 'Hellhole'

22/02/2019
La semaine dernière, le réalisateur belge Bas Devos a eu l'honneur de présenter son film "Hellhole" au Festival de Berlin. Après son premier film'Violet','Hellhole' est déjà le deuxième film pour lequel Devos est invité au Festival.

© Shutterstock

Le jeune réalisateur est actuellement en compétition avec 21 autres films dans la catégorie "Panorama", dont Mid90s, le premier film de l'acteur Jonah Hill, Skin, le néo-nazi drame avec Jamie Bell et A Dog Called Money, un documentaire sur la chanteuse britannique PJ Harvey. En 2014, Devos a remporté le premier prix dans la catégorie 'Génération 14 plus' avec Violet. Hellhole a également reçu un bon accueil.

Le film esquisse le portrait de trois personnes seules errant dans Bruxelles juste après les attentats du 22 mars 2016. Au centre se trouve le médecin flamand Wannes, interprété par Willy Thomas. Lors de ses visites à domicile, le médecin rencontre un jeune homme d'origine algérienne qui lui rappelle son fils. Le troisième personnage principal, Alba, est une interprète italienne qui est une patiente du médecin pour ses problèmes de drogue. C'est donc un sujet dur, mais c'est quand même un film attachant et émouvant. Je veux démêler la structure de la ville dans toute sa beauté et sa puissance quotidienne. "Les films émouvants dans un contexte difficile : j'y crois", dit le réalisateur.

 

Facebook Share Button X Share Button Linkedin Share Button Share by Email Button

RSS

BelgiqueFestival du film

Linked Articles

Aerospacelab dans la course aux satellites de l’UE

Gand : une ville qui n’a rien à envier à certaines destinations célèbres

Une avancée majeure dans le traitement des métastases hépatiques

Euro d'athlétisme : une belle médaille de bronze sur 100 m pour Delphine Nkansa

29 cavaliers belges aux Championnats du monde d’équitation

Service public fédéral Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au Développement

www.diplomatie.belgium.be

FacebookXVimeoFlickr

  • Belges
  • Saviez-vous ?
  • Evénements
  • Photos
  • Vidéos
  • Presse
  • Newsletter
  • Contact
  • A propos
  • Responsabilité
  • Protection des donnees personnelles
  • Déclaration d'accessibilité
  • Politique d’utilisation des cookies