Le film « Une sœur » nommé aux Oscars

17/01/2020

Cette année, une production belge est nommée au prestigieux prix des Oscars. Cela n’était plus arrivé depuis 2017.

Le court-métrage belge « Une sœur » a été nommé aux Oscars pour la catégorie "Courts-métrages en prises de vues réelles". Le thriller psychologique réalisé par Delphine Girard et porté par Veerle Baetens, Selma Alaoui et Guillaume Duhesme, est produit par Versus production, en collaboration avec la RTBF.

Le film a notamment reçu le soutien du Centre du cinéma et de l’audiovisuel (CCA) de la Fédération Wallonie-Bruxelles, ainsi que le tax shelter du Gouvernement Fédéral Belge.

Sorti en 2018, « Une sœur » a déjà reçu plusieurs prix internationaux ainsi qu’aux Magritte 2019.             

Le prestigieux trophée sera décerné le 9 février prochain, au Dolby Theatre de Los Angeles, lors de la 92e cérémonie des Oscars.

Une autre production belge, « Les petites mains » de Rémi Allier, faisait également partie des films présélectionnés, avec Jan Hammenecker et Sandrine Blancke, mais celle-ci n’a finalement pas été retenue.

C’est en 2017 qu’une co-production belge avait été nommée à ces fameuses récompenses pour la dernière fois. Il s’agissait du film « La tortue rouge », réalisé par Michael Dudok de Wit et nommé dans la catégorie « Meilleur film d’animation ».