L’Atomium a 60 ans!

04/04/2018

2018 est une année festive pour l’Atomium. L’incontournable monument bruxellois fête cette année ses 60 ans d’existence. Pour l’occasion, les visiteurs pourront bénéficier d’une exposition en trois volets : Galaxy 58. Le lancement d’une BD, un festival musical, une brocante et un défilé d’ancêtres seront également de la fête.

People of 58 présente des documents inédits, photos, vidéos, objets et costumes. Il y a encore 2 expositions à l’ADAM, le musée bruxellois du design, à 150 mètres de l’Atomium. Graphic 58 propose les formes, les couleurs et les textures qui définissent le renouveau graphique universel de l’Expo 58. Podium 58 illustre l’élégance des visiteurs de l’époque à l’avant-veille des Swinging Sixties et dans un monde en rapide mutation.

Sourire 58 est une BD du dessinateur Baudouin Deville en scénariste Patrick Weber. À quoi faut-il s’attendre? Un thriller géopolitique avec de belles héroïnes, l’Est et l’Ouest durant la Guerre froide, une reconstitution minutieuse et des décors raffinés. Bref, une aventure turbulente et charmante avec beaucoup d’intrigues prenant des allures imprévisibles.

Retrouver l’ambiance 1958 ? Les 28 et 29 avril, plus de 120 échoppes proposeront aux collectionneurs divers objets, souvenirs et articles rétro lors d’une Brocante 58. Les 5 et 6 mai, vous pourrez assister au festival musical Rock around the Atomium. Et enfin, les amateurs d’automobiles seront à la fête, le 27 mai, avec le défilé d’ancêtres.

Pour des informations sur les activités, vous pouvez consulter le site web de l’Atomium.