L’Art habite la ville du Doudou

15/04/2019

Dans le cadre de la Biennale 2018-2019, un nouveau projet culturel a vu le jour dans la ville de Mons : « L’Art habite la ville ».

Fin mars, des fresques géantes et multicolores ont fait leur apparition sur les murs de plusieurs bâtiments, à la surprise des Montois. Ce nouveau projet culturel de la Fondation Mons 2025 met à l’honneur des artistes belges et internationaux. Il propose un parcours artistique à travers le centre-ville, qui devient ainsi un véritable terrain de jeux. « Notre objectif, c'est que les habitants s'approprient les œuvres, les photos, les sculptures installées dans leur quartier », explique Caroline Kadziola, secrétaire générale de la Fondation.

« L’Art habite la ville » s’inscrit dans le cadre de la première Biennale de la ville de Mons, qui a commencé en septembre 2018 et se terminera le 30 juin 2019. Durant neuf mois, la cité du Doudou vit au rythme d’évènements culturels en tout genre. Il s’agit d’une coopération culturelle entre le Pôle muséal de Mons, Mars – Mons arts de la scène, ainsi que la Fondation Mons 2025, chargée de perpétuer l’héritage de Mons 2015, Capitale européenne de la culture. Le coup d’envoi de la Biennale était l’exposition de Niki de Saint Phalle aux Beaux-Arts de Mons (BAM), qui s’est clôturée en janvier dernier.

Pour plus d’informations sur les événements à venir, vous pouvez consulter ce site : http://www.monscapitaleculturelle.eu/biennale.