La série policière flamande ‘Professor T.’ devient internationale

05/10/2016

La série policière flamande ‘Professor T.’ a le vent en poupe à l'échelle internationale : tant la chaîne française TF1 que la chaîne allemande ZDF veulent leur propre version de la série télévisée. Précédemment, l'Australie et les Pays-Bas ont déjà acheté les droits de retransmission et encore en ce moment on s'assoit autour de la table pour négocier avec d'autres pays.

Forte d'un million de téléspectateurs le dimanche soir, la série télévisée ‘Professor T.’ atteint, depuis deux ans, des taux d'audience élevés sur la chaîne publique néerlandophone. Même à l'étranger, le succès de la série policière n'est pas passé inaperçu. L'Australie et les Pays-Bas ont acheté les droits de retransmission de la série, mais à présent la chaîne française TF1 et la chaîne allemande ZDF sont aussi intéressées de tourner un remake. Les enregistrements de la version allemande avec l'acteur fétiche Matthias Matschke auraient tout simplement lieu à Anvers, tandis que les Français ont choisi Nantes comme lieu de tournage, avec l'acteur Mathieu Bison dans le rôle principal. Le remake français serait déjà à l'écran au printemps 2017.

La série policière raconte l'histoire du professeur en criminologie Jasper Teerlinck, également appelé Prof. T., qui soutient la police judiciaire fédérale à Anvers, en tant que consultant, sur demande d'une ancienne étudiante. La série a été imaginée par Paul Piedfort, qui a également collaboré, en tant que scénariste, à la série criminelle ‘Aspe’ et au film ‘De hel van Tanger’. En Flandre, le rôle principal est de nouveau interprété par Koen De Bouw, qui a surtout acquis sa renommée avec les films ‘De zaak Alzheimer’ et ‘Loft’. Il a qualifié le rôle de l'intransigeant professeur T. comme l'un des plus grands défis dans sa carrière.