La Russie succombe à l’art de Denis De Gloire

24/08/2016

Les œuvres abstracto-expressionnistes de l’artiste flamand Denis De Gloire conquièrent les cœurs des amateurs d’art russes. Il expose en Russie et se livre à l’art en direct pour la quatrième fois, à l’invitation de la société gazière Gazprom.

Denis De Gloire a reçu de la société russe Gazprom une invitation à venir exposer ses œuvres abstracto-expressionnistes à Astrakhan. La société gazière célèbre en 2016 son 35e anniversaire dans la région de Russie du Sud. Grâce au soutien de la D.E.V.E Gallery Bruges-Moscou et de l’ambassade belge en Russie, De Gloire pourra non seulement exposer mais aussi pratiquer de l’art en direct.

Ce n’est pas la première fois que les amateur d’art russes ont pu admirer le travail de  De Gloire. Auparavant, les peintures de l’artiste flamand avaient déjà été exposées à Tsjeboksary, à Saint-Petersbourg et à Moscou. Les Russes succombent littéralement aux peintures de De Gloire dans le style de Jackson Pollock. Il s’inspire de la technique de l’égouttement de Pollock, qui consiste à jeter ou à laisser  gouter la peinture sur la toile. De cette manière, l’ancien boxeur De Gloire a su se propulser dans le monde international de la peinture comme un peintre d’action, depuis son atelier de Waregem.