La quatrième triennale de Bruges est lancée

02/05/2024

Cette année encore, Bruges accueille une triennale pour la quatrième fois, avec des installations d'art contemporain et d'architecture dans tous les coins de cette ville pittoresque. Et cela jusqu'au mois de septembre !

Cette année, la triennale a reçu le titre optimiste de Espaces de Possibilités. Elle "explore le potentiel latent de la ville" tout en étant attentive au changement et à la durabilité. En même temps, elle pose la question : "comment l'art contemporain et l'architecture peuvent-ils créer un nouveau cadre pour ces processus ?"

Il revient aux artistes comme Adrien Tirtiaux ou au groupe basé à Bruxelles, Traumnovelle (des architectes belges parmi le groupe international attrayant et prometteur d'artistes et d'architectes exposés dans la Venise du Nord) de trouver la réponse à cette question. À moins que le spectateur ne soit censé fournir une telle réponse ?

Des visites guidées sont proposées, aussi bien pour les groupes que pour les particuliers, bien que les plus aventureux puissent se satisfaire d'une pratique carte interactive de la ville, disponible en ligne sous différents formats et téléchargeable gratuitement. L'observateur attentif remarquera sur la carte interactive qu'une installation ne se trouve pas à Bruges mais sur la plage de Zeebrugge, au nord de la ville.

Si vous optez pour une expérience triennale complète, pourquoi ne pas profiter de votre temps au bord de la mer et explorer les autres villes côtières en empruntant le tramway côtier ?