La maison de James Ensor brille comme jamais

29/07/2020

La maison James Ensor, quelque peu poussiéreuse, a été entièrement rénovée et agrandie et propose aux visiteurs un nouveau centre d'expérience interactif de haute qualité. Un hommage au symboliste ostendais mondialement connu.

Tous ceux qui veulent se plonger dans des œuvres uniques, dans le monde et dans la façon de penser de James Ensor (1860-1949) peuvent visiter le centre d'expérience interactif entièrement rénové et agrandi au coin de la Vlaanderenstraat et de la Van Iseghemlaan à Ostende.

Quels sont les atouts les plus importants du musée ? Tout d'abord, grâce à l’achat des bâtiments voisins la surface a été augmentée de 690 m². L'utilisation du multimédia, une attention particulière mise sur les visiteurs internationaux, un itinéraire de visite judicieusement tracé, une accessibilité aisée pour les personnes en fauteuil roulant, un environnement adapté aux familles. Pour les sourds et les malentendants, une version écrite de l'audioguide est disponible, tandis que les aveugles et les malvoyants profiteront pleinement de la visite grâce à une description audio. En plus d'une carte interactive indiquant les endroits du monde où sont accrochées les œuvres, le visiteur retrouve les masques de carnaval, les poupées et le piano chers à James Ensor.

Cinq salles mettent chacune en lumière un  thème spécifique. Cela commence par l’introduction au monde d’Ensor, puis les intérieurs, la vie publique d’Ensor, la critique et enfin les masques et personnages étranges.

Pour réserver votre visite rendez-vous sur www.ensorstad.be