La comédie dramatique Callboys fait des étincelles au festival FIPA de Biarritz

03/02/2017

'Callboys', la nouvelle série comique du réalisateur et scénariste Jan Eelen, a remporté le prix du meilleur acteur lors de la 30e édition du Festival international de Programmes audiovisuels (FIPA), l’un des plus prestigieux festivals de programmes télé au monde. Les quatre rôles principaux ont pu exceptionnellement se partager cette distinction.

Les trois amis gigolos Jay Vleugels (Rik Verheye), Wesley Biets (Stef Aerts) et Devon Macharis (Matteo Simoni) qui satisfont quotidiennement les désirs d’une femme au mieux de leurs capacités. Il offrent, contre rémunération, une compagnie masculine avec un petit plus. Randy Paret (Bart Hollanders) est l’homme à tout faire de service. Le quartet possède un site web, une société et un bureau décoré de façon extravagante. Randy répond au téléphone, assume l’intendance et nettoie les WC. Les quatre hommes croient si fermement à la force de leur marque qu’ils décident de se diversifier et de  mettre un marchandising sur le marché. Mais par excès d’exultation et de testostérone, les failles qui étaient apparues dans la cohésion du groupe se transforment bien vite en abîmes infranchissables.

Les sept épisodes de la série ont aussi été nominées pour le FIPA d'Or de la meilleure série, meilleur réalisateur, meilleur scénario et meilleure bande son. Deux épisodes ont été présentées au festival.

La série, qui a remporté un grand succès en 2016, est une coproduction du fournisseur de télé digitale et analogique Telenet et de Vier.