Aller au contenu principal
  • NL
  • EN
  • FR
Autres informations et services officiels : www.belgium.beLogo des autorités fédérales belges
Back to the homepage
  • Lifestyle
  • Science
  • Culture
  • International
  • Business
  • Sport
  • Lifestyle
  • Science
  • Culture
  • International
  • Business
  • Sport
  1. Accueil
  2. Culture
  3. Current Page:La 70ème édition de la BRAFA a attiré plus de 72.000 visiteurs

La 70ème édition de la BRAFA a attiré plus de 72.000 visiteurs

06/02/2025
La BRAFA, foire d’art prestigieuse en Europe, a fêté sa 70ème édition et a attiré plus de 72.000 amateurs d’art et collectionneurs.

BRAFA © Olivier Pirard

Pour cette 70ème édition, pas moins de 130 marchands d’art et galeristes, issus de 16 pays différents, se sont réunis à Brussels Expo, le centre d’exposition à deux pas de l’Atomium, avec quelques-uns de leurs plus beaux tableaux et sculptures exposées. Des antiquités, en passant par l’art-déco, jusqu’à l’art contemporain, la variété fut aussi riche que la qualité attendue par les personnes se rendant à la BRAFA. Un réel plaisir pour les yeux. Il y avait la possibilité d’enrichir, non seulement les yeux, mais aussi l’esprit, grâce à des conférences quotidiennes sur l’art en présence d’experts dans leurs domaines respectifs.  

Cette année, l’Institut royal du Patrimoine artistique était également présent afin de mettre en avant ce qu’ils font pour conserver et protéger quelques-uns de nos plus beaux patrimoines belges. Par exemple, l’institut a aidé à restaurer l’Adoration de l’Agneau Mystique des frères Van Eyck à Gand.  

Saviez-vous que la BRAFA a débuté en 1956 et était initialement connue sous le nom de Foire des Antiquaires ? Ça s’est agrandi au fil des années et est aujourd’hui un événement incontournable et unique dans le milieu artistique. À l’époque, seuls deux autres expositions d’art internationales existaient- une à Delft, l’autre à Londres. 

La BRAFA est une des plus anciennes foires d’art au monde, et ce n’est pas près de s’arrêter. Vous pouvez être certain que le monde artistique a déjà noté dans son agenda les dates de l’événement pour 2026.  

On peut même dire qu’ils ont réussi à faire de cette foire ... de l’art.  

Facebook Share Button X Share Button Linkedin Share Button Share by Email Button

RSS

ArtBruxelles

Linked Articles

Wout van Aert domine le Tour du Danemark

Une équipe belge remporte l’American Solar Challenge

La quatrième victoire historique d’Evenepoel à Saint-Sébastien

Une chimiste belge s’attaque aux polluants les plus résistants de la planète

Un jeune DJ belge signe avec le label de Tomorrowland

Service public fédéral Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au Développement

www.diplomatie.belgium.be

FacebookXVimeoFlickr

  • Belges
  • Saviez-vous ?
  • Evénements
  • Photos
  • Vidéos
  • Presse
  • Newsletter
  • Contact
  • A propos
  • Responsabilité
  • Protection des donnees personnelles
  • Déclaration d'accessibilité
  • Politique d’utilisation des cookies