'King of the Belgians' couronné aux Etats-Unis

24/03/2017

'King of the Belgians' a remporté, lors du Cinequest Filmfestival en Californië, le ‘Global Vision Award’. C’est le troisième prix, déjà, pour le long métrage de Peter Brosens et Jessica Woodworth. Ce film avait déjà été couronné du ‘SACD Audiovisual Award’ et du ‘KNF Award’ du Filmfestival de Rotterdam.

Cinequest est un festival du film important de la Silicon Valley à San Jose. Il s’intéresse surtout à la découverte de nouveaux talents montants dans le monde du cinéma. King of the Belgians a remporté le Global Vision Award de la section Global Landscapes. Cette section comportait 25 long métrages internationaux sélectionnés sur la base de récits créatifs, de points de vue originaux et de leur impact global sur le cinéma.

King of the Belgians raconte l’histoire de Nicolas III, qui, en visite d’État en Turquie, reçoit un message lui annonçant que la Wallonie a proclamé son indépendance. Du fait que le trafic aérien et les communications sont interrompues à cause d’une éruption solaire, le souverain solitaire, interprété par Peter Van den Begin, doit entreprendre un long voyage à travers les Balkans. Durant ce voyage il fera la découverte à la fois du monde et de lui-même.