Hell’o s’invite dans nos salons grâce à Ikea

21/04/2017

Dans le cadre de la 3ème édition de l’Ikea Art Event, le géant suédois a sélectionné cette année douze artistes du monde entier afin que leurs œuvres soient reproduites sur des posters de qualité vendus en édition limitée.

Après avoir choisi le street art en 2015 et la photographie en 2016, c’est le dessin qu’Ikea met à l’honneur cette année dans le cadre de l’Ikea Art Event. Crayon graphite, pinceaux et encre, crayons gras, aquarelle, gouache et pastels, les techniques utilisées sont variées. Par le biais de cette initiative, le but principal du géant suédois est de rendre l’art accessible à tous. Parce que la présence de l’art moderne ne doit pas se limiter aux galeries d’art et aux musées, Ikea présentera donc douze posters dessinés à la main par plusieurs artistes, dont le duo bruxellois Hell’o.

Hell’o est un collectif bruxellois composé de deux artistes : Jérôme Meynen et Antoine Detaille. Ceux-ci réalisent des dessins en noir et blanc ou en couleurs, et des peintures sur papier ou sur panneau dans un univers fantasmagorique. À la croisée de l’art tribal africain, du design du Groupe Memphis et de la culture pop, ils conçoivent des créatures chimériques aux couleurs franches. Originaires du Hainaut, les deux artistes imaginent désormais leurs pièces à Bruxelles. L’œuvre qu’ils ont réalisée pour Ikea s’appelle We are one et est vendue au prix de 9,99€.  L’ensemble de ces illustrations modernes est dès à présent disponible durant quelques semaines dans tous les magasins Ikea.