CWxRM compte parmi les projets touristico-culturels les plus précieux en Europe

13/10/2016

ComingWorldRememberMe a remporté une nomination de 'The British Guild of Travel Writers' en tant que l'un des trois projets touristico-culturels les plus précieux en Europe. Le projet artistique commémore les victimes de la Première Guerre mondiale et collecte de l'argent pour les enfants dans la guerre.

Le 'British Guild of Travel Writers' a nominé le projet de commémoration ComingWorldRememberMe (CWxRM) pour le prix du projet touristico-culturel le plus précieux en Europe. L'initiative de la province de Flandre occidentale a pour but de commémorer, d'aider, de réfléchir et rapprocher. Au cours des prochaines années, des volontaires fabriqueront 600.000 petites statues en argile, qui seront ensuite posées dans l'ancienne zone de front d'Ypres, en tant qu'installation artistique nationale. Ainsi, le projet entend honorer les victimes tombées sur le sol belge pendant la Première Guerre mondiale.

En outre, l'organisation espère trouver, pour chaque petite statue, un parrain ou une marraine. Pour cinq euros, tout le monde peut assumer le parrainage ou la marrainage, et ainsi soutenir non seulement le projet lui-même, mais aussi les enfants dans des situations de guerre. La nomination décernée par la principale association britannique des médias dédiés aux voyages doit de nouveau donner un coup de pouce à CWxRM, attendu que le projet perdra ses subsides à partir de 2017 et qu'il doit donc chercher de nouveaux partenaires.

 

Official Trailer CWxRM from vzw Kunst on Vimeo.