Carmien Michels triomphe au CE de slam poésie

27/11/2016

La poétesse belge Carmien Michels s'est imposée au CE de slam poésie. C'est dans sa ville natale de Louvain qu'elle a conquis le coeur du jury avec les poèmes qu'elle a présentés.

C'est la deuxième fois que l'asbl Creatief Schrijven organise le championnat européen de slam poésie à Louvain. Vingt poètes se sont affrontés dans une battle de poésie sur le thème de « l'utopie », où non seulement les poèmes proprement dits, mais aussi leur présentation occupaient une place centrale. Le jury international a finalement massivement voté pour la prestation de la candidate belge Carmien Michels. Le prix du public a quant à lui été décerné au Hongrois Bence Bárány.

Carmien Michels peut désormais représenter notre pays au championnat du monde de slam poésie à Paris. La poétesse louvaniste a suivi une formation en arts oratoires au Conservatoire royal d'Anvers, mais sa carrière avait déjà pris son envol avant la fin de ses études. Son premier roman, « We zijn water », lui a par exemple valu d'être présélectionnée pour le Debuutprijs et le Bronzen Uil, tandis qu'elle a entre-temps inscrit une première fois le titre belge de slam poésie à son palmarès.