Angèle une artiste à suivre selon le NYT.

14/06/2019

Ce n’est pas tous les jours qu’une artiste belge est citée dans le New York Times. Le quotidien américain reprend Angèle dans la liste des talents européens à suivre.

Les tubes d’Angèle ont largement dépassé les frontières de la Belgique, après la France c’est aux États-Unis que l’artiste fait parler d’elle.

Le journal consacre une interview à la jeune artiste belge et la présente comme « peut-être la plus grande star de la pop francophone ». Le journal évoque aussi le dernier tube Balance ton quoi qui, pour le public américain, est associé  au mouvement #MeToo. Pour l’artiste, c’est « simplement des faits », le ressenti d’une jeune femme et de ses peurs au quotidien.

Le NYT souligne non seulement les qualités artistiques d’Angèle, mais aussi son influence sur son public et la société en général. Avec un répertoire qui aborde les thèmes actuels comme entre autres l’homosexualité (Ta Reine), les média sociaux (Victime des réseaux) et le sexisme (Balance ton quoi), elle touche un public de plus en plus large grâce à un ton léger et accessible.

Quand on sait qu’il y a deux ans à peine, elle jouait un soir par semaine dans un bar bruxellois, on peut dire que l’ascension a été rapide.

Pour en savoir plus sur la génération des jeunes artistes européens à suivre, parcourez le New York Times