Angèle, remporte le prix des MTV EMA Awards

12/11/2020

A chacune de ses nouvelles créations, la jeune auteure-compositrice-interprète bruxelloise de 25 ans, Angèle, remporte un immense succès qui ne s’érode pas avec le temps.

Son dernier clip, avec Dua Lipa, sorti début novembre : « Fever », embrase littéralement la toile puisqu’il totalise près d’un demi-million de vues en moins d’une heure trente.

C’est donc sans trop de surprise qu’Angèle a remporté jeudi le prix des MTV EMA Awards pour la «meilleure performance belge» devant les autres artistes belges en lice : Blackwave, IBE, Lost Frequencies et OT. Les MTV Europe Music Awards ont été créés en 1994 par MTV Europe pour récompenser les meilleurs clips vidéo de l'année en Europe.

Pur produit de son époque, on pense notamment à son tube « Balance ton quoi », Angèle transcende les clivages musicaux, vestimentaires, sociaux ou ethniques – à l’image de Bruxelles, capitale de pop urbaine européenne ; une nouvelle pop urbaine qui n'a plus besoin de revendiquer une identité, une classe, un quartier ou des couleurs.

Crise de Coronavirus oblige, la cérémonie de réception du prix ne pourra avoir lieu cette année, c’est donc l’année prochaine qu’Angèle se présentera sur scène en compagnie du gagnant 2021.