Angèle, amoureuse de Bruxelles

27/10/2021

Astérix sera bientôt sur le grand écran avec le 5e film au cinéma de l’intrépide Gaulois. Et là, agréable surprise, c’est la merveilleuse chanteuse bruxelloise, Angèle, qui interprétera le rôle de Falbala. En même temps, la chanteuse confie son engouement pour sa ville natale avec « Bruxelles, je t’aime », dans son nouveau single accompagné d’un clip, annonçant la sortie de son nouvel album, à la fin de l’année.

Le cinquième film mettant en scène les célébrissimes Gaulois : « L’Empire du Milieu », réalisé et interprété par Guillaume Canet, sortira en 2022. Dans ce nouveau long métrage, on découvre la princesse chinoise Fu Yi, venue demander de l’aide au village des irréductibles, suite à un coup d’Etat. Sa distribution a réservé une agréable surprise pour les admirateurs de notre compatriote Angèle. Elle succèdera à Laetitia Casta dans le rôle de la belle Falbala.

Autre bonne découverte, Angèle chante “Bruxelles je t'aime, tu vas me manquer". Le clip nous plonge dans l’imaginaire de la chanteuse, qui déambule, danse et festoie lors d’un voyage surréaliste en train entre Paris et Bruxelles. Ce morceau pétillant dit en français et en flamand sur fond de message d'appaisement politique entre le nord et le sud. Ce nouveau single est le prélude à un prochain album, qui succédera au très remarqué « Brol », certifié double disque de diamant, vendu à 1,5 million d'exemplaires dans le monde et écouté quelque deux milliards de fois en streaming.

Angèle une chanteuse engagée à plus d’un titre.