Andy Warhol au musée de La Boverie à Liège

21/10/2020

Jusqu’au 28 février 2021, l’exposition Warhol - The American Dream Factory met en lumière la carrière de cet artiste parmi les plus influents du XXe siècle.

Cet enfant d’immigrés slovaques aux origines modestes, né le 6 août 1928 à Pittsburgh et décédé le 22 février 1987 à New-York, nous a laissé une empreinte artistique considérable. C’est cette épopée de la figure emblématique du Pop Art que le musée des arts contemporains de Liège vous propose de découvrir.

Début des années 60, il réalise ses premières œuvres inspirées d’objets de la vie quotidienne comme pour la toile des Campbell’s Soup Cans. Puis Andy Warhol enchaine avec des séries de portraits de célébrités telles Liz Taylor, Marylin Monroe ou encore Jackie Kennedy, en utilisant la technique de la sérigraphie pour montrer le caractère reproductible de son art provocant et riche en couleur.

Ce sont donc ses œuvres les plus célèbres et d’autres documents rares venant du monde entier qui sont rassemblés à Liège pour le plus grand bonheur des visiteurs. En marge de l’exposition, seront aussi proposés des concerts, films et soirées à thème par le musée de La Boverie.