Zeebrugge Food Logistics double sa capacité de stockage de denrées alimentaires

30/07/2020

Le port de Zeebrugge sera bientôt encore plus attrayant pour les entreprises alimentaires internationales qui cherchent à conquérir l’Europe. Zeebrugge Food Logistics a annoncé la construction d'un nouveau congélateur géant.

En  2011, Zeebrugge Food Logistics a construit un premier entrepôt de 5 000 mètres carrés pour les aliments surgelés. Cette opportunité unique au centre même de l'Europe a été un succès retentissant dès le départ. "Stockage, préparation des commandes, emballage et étiquetage : nous offrons à nos clients un service complet", déclare Sylvie Becaus, directrice générale de Zeebrugge Food Logistics. ". 

La demande de ce type de service ne faisant que croître ces dernières années l’expansion devenait inévitable. Ce nouveau centre de stockage offre une solution à l’augmentation du trafic avec l’Asie et avec les entreprises britanniques à la recherche d’un centre européen fiable.

Le nouveau congélateur géant pourra accueillir dès 2021 jusqu’à 27 000 palettes. "La technologie de refroidissement la plus récente et une disposition intelligente permettront de faciliter le transit de grands volumes de marchandises. Par exemple, il y aura des zones séparées pour la préparation des commandes, le transbordement et le déchargement des conteneurs. L'objectif : doter les entreprises alimentaires internationales d'un centre de logistique et de distribution de pointe",  selon Sylvie Becaus.

Un atout de plus pour la Belgique déjà reconnue pour sa capacité logistique.