X-Fab du côté néerlandophone et Schréder du côté francophone sont sacrées Entreprise de l’Année 2024
Le prestigieux titre d'Entreprise de l’Année/Onderneming van het Jaar 2024 est revenu au fabricant de puces X-Fab de Tessenderlo et au spécialiste de l'éclairage Schréder de Bruxelles. Quant au titre de Scale-up de l’année, il a été remporté par Equine Care Group de Lummen et Dog Chef de Huldenberg.

Parmi les huit finalistes, deux entreprises ont été choisies en décembre pour devenir Entreprise de l'Année et deux autres pour devenir Scale-up de l'Année 2024. Tous les gagnants et nominés font preuve d'esprit d'entreprise, d'excellence, d’innovation, d’expansion internationale, de durabilité et de bonne gouvernance dans leur domaine.
Du côté néerlandophone, c'est X-Fab, le plus grand producteur européen de puces semi-conductrices et analogues pour les secteurs automobile et médical, qui a remporté le titre. L'entreprise possède son centre de décision à Tessenderlo, six usines en Europe et plus de 4 500 employés. La scale-up qui a été sacrée est Equine Care Group de Lummen, un collectif de cliniques équines qui collaborent avec un cabinet de vétérinaires. Du côté francophone, c'est l'entreprise bruxelloise Schréder, connue dans le monde entier comme fournisseur d'éclairage extérieur intelligent de haute qualité et qui emploie plus de 2 600 personnes dans 70 pays, qui a été récompensée. Le titre de scale-up a quant à lui été remporté par Dog Chef, le fabriquant de nourriture pour chien fraîche et gourmande.
De grands noms ont déjà été sacrés par le passé, à savoir Studio 100, Omega Pharma et Real Software, actifs respectivement dans les secteurs du divertissement, pharmaceutique et des logiciels.
Félicitations à tout le monde !