Votre bracelet de festival vient sans doute de la firme Orakel

29/07/2019

Jetons de boissons, tickets, badges, dossards pour les compétitions sportives, panneaux de signalisation, cordons pour les clés... que ce soit pour les festivals, les hôpitaux, les clubs sportifs et même pour les Jeux Olympiques. Ce sont toutes des fournitures pour lesquelles vous devez -vous rendre à la PME Orakel à Retie, en Campine.

La société Orakel a été fondée en 1996. Elle a commencé sa progression fulgurante avec la production et l'exportation dans toute l'Europe de bracelets pour les festivals, une nouveauté à l'époque. Dans sa gamme de produits actuelle, les jetons de consommation se distinguent, avec pas moins de 78 millions de pièces par an, ce qui fait de l'entreprise le leader mondial dans ce domaine. Ces dernières années, le plastique traditionnel a cédé la place à des matériaux recyclés respectueux de l'environnement, tels que l'amidon provenant des pelures de pommes de terre, des filets de pêche, des bouteilles PET et des déchets de bois. Et la durabilité est plus que jamais le leitmotiv. Alors qu’actuellement 30 % des produits sont recyclés, Orakel vise d'ici 2020 un objectif de près de 100 % de produits fabriqués à partir de matériaux biodégradables ou recyclés. Ils rêvent à haute voix de bracelets en écovinyle, éventuellement de bracelets en bambou, de gobelets tout en papier - donc sans la couche de plastique qui est encore dessus.

Les points forts d'Orakel sont, outre le respect de l'environnement et de la clientèle, le vaste réseau de bureaux et d'exportation, la boutique en ligne et le fait que les bénéfices sont entièrement réinvestis, de sorte qu'il y a toujours une marge pour de nouvelles machines et technologies.