Volvo Gand produira un deuxième modèle électrique

13/01/2021

La capacité de production de voitures électriques va considérablement augmenter chez Volvo Gand, qui va produire un deuxième modèle de ce type dès cette année.

 

Volvo Gand a accompli des prouesses en 2020. Si elle a produit en cette année de pandémie 5,5% de voitures de moins par rapport à 2019, il faut néanmoins souligner l’exploit dans la mesure où l’usine a dû fermer ses portes au printemps pendant 5 semaines complètes à cause du Coronavirus.

Depuis mars dernier, l’usine assemble des batteries pour les modèles entièrement électriques qui ont commencé à sortir à l’automne. Cette année, les capacités de production des véhicules électriques vont être triplées, comme l’annonce le directeur de Volvo Gand, Stefan Fesser, qui déclare que 135.000 voitures 100% électriques devraient sortir entre l’été et la fin de cette année.

Tout à fait en symbiose avec les préoccupations environnementales, ce deuxième modèle électrique constituera une fierté pour les travailleurs et la Belgique en général. Dans le même ordre d’idées, une attention particulière sera accordée à des initiatives liées aux économies d’eau dans le processus de production, et aux autres formes d’économie d’énergie.

Les deux usines automobiles du pays, Audi Forest et Volvo Gand, se focalisent désormais sur le futur et les véhicules électriques.