Une start-up liégeoise crée les premières Gravity Window

17/12/2019

Deux Liégeois réussissent la prouesse de vulgariser la lévitation d’objets. En créant la société Levita, ils entendent sublimer les vitrines de l’industrie du luxe. Et d’autres applications sont envisagées.

Dans un écrin de verre, l’objet flotte et se contemple sous toutes ses coutures. Cette première commerciale a été vue à Singapour dans la vitrine d’une boutique d’horlogerie de luxe. Une montre lévitant comme par magie a ainsi été exposée aux regards incrédules des passants.

Ce sont deux liégeois, Clément Kerstenne et Philippe Bougard, fondateurs de la société Levita, qui sont à la base de ce défi. Un an et demi de travail a été nécessaire pour concrétiser cette première boite qui permet de vulgariser la lévitation. Grâce à des investisseurs et partenaires locaux, ces deux magiciens entendent bien transformer ce coup d’éclat en une entreprise offrant de multiples débouchés.

Un tel « tour de magie » sublimant l’objet ne manque pas d’attrait en tant qu’outil promotionnel. Une autre Gravity Box va d’ailleurs être installée à Macao et des négociations sont en cours avec d’autres grandes maisons spécialisées dans la joaillerie de luxe.

D’autres applications sont évidemment envisageables. Imaginez une œuvre d’art flottant en apesanteur et qui pourrait alors être contemplée sous tous les angles !