Une start–up belge qui a le vent en poupe.

12/11/2020

Great Circle-Squid fournira les services météorologiques lors du Vendée Globe, l’une des plus exigeantes compétitions de voile.

 

Cette année, la mythique course qui a débuté aux Sables-d’Olonne ce dimanche 8 novembre compte 33 participants dont six femmes mais malheureusement aucun Belge. Toutefois, la Belgique sera dans la course grâce à la start–up Great Circle-Squid.

Cette start-up créée en 2010 par un marin expérimenté, un analyste/routeur en météo marine reconnu et un jeune météorologue prometteur, est spécialisée en services de météo marine.

Basée dans le Brabant wallon, Great Circle-Squid fournira tout au long de la course, 24h sur 24 des outils numériques, des prévisions et observations météo en haute résolution. Elle transmettra des analyses des passages de fronts, et chaque bateau pourra bénéficier de solutions de routages individualisées pour la détection des périodes et zones à risques au niveau météo.

Pour la deuxième édition consécutive, la start-up belge a remporté la sélection. Gageons que cette année encore elle permettra aux participants de pulvériser les records en gardant un maximum de sécurité.

Et  si le record de 74 jours pour ce tour du monde en solitaire est  battu, ce sera grâce à la ténacité d’un skipper et un peu grâce à Great Circle-Squid.

Bon vent.